logo Végétorpin
Accueil Vegétorpin Végétorpin
trait séparateur du menu principal végétorpin Qui sommes nous ? trait séparateur du menu principal végétorpin Devis en ligne trait séparateur du menu principal végétorpin Contact trait séparateur du menu principal végétorpin Télécharger brochure

   

Simplicité de pose

Illustration 5 végétorpin

Illustration 2 végétorpin

Illustration 3 végétorpin

Illustration 1 végétorpin

Illustration 4 végétorpin

Pose rapide (environ 1000m² par jour) et végétalisation de toutes zones et formes. Possibilité de végétaliser des zones peu accessibles, même dans des situations très pentues.

Le substrat doit être placé sur une épaisseur de 7 cm sur l’isolation. Pour les toitures et terrasses, il est obligatoire de réaliser une étanchéité avant la pose définitive du Végétorpin.

Une fois le substrat étalé et nivelé, les rouleaux de Végétorpin sont déroulés en laissant un petit espace entre deux (1à 2 cm) et si besoin découpés aux ciseaux. Il est aussi conseillé de bien plaquer le rouleau sur son substrat en marchant simplement dessus.

Le Végétorpin doit être fixé fermement sur son support afin de permettre aux racines de s’arrimer au sol. Sur des surfaces en terres, (talus, jardins…) la fixation du Végétorpin s’effectue à l’aide d’agrafes métalliques ou de broches. Sur les surfaces dures (toitures, terrasses…) le Végétorpin se fixe par un filet végétal de 2 mètres de largeur. Ce filet est à placer sur environ 1/3 sur la longueur totale des bandes de Végétorpin.

Une fois terminé, il faut « plomber » les tapis avec un arrosage abondant (5 à 15 mm) selon qu’il pleuve ou non.

Ensuite il faut surveiller que les sedums s’enracinent dans le substrat (contrôler environ dans tous les huit/dix jours après la pose). Tant que les sedums ne sont pas correctement installés il est nécessaire d’arroser. Pour cela il suffit de soulever le tapis et d’observer si les racinent « piquent ». Lorsque le substrat commence à rester accroché au tapis, on considère alors que l’enracinement a correctement eu lieu et on peut alors « oublier » les sedums.

Il est possible de poser toute l’année en évitant les périodes de gel. En période de forte chaleur, c’est possible aussi mais il est obligatoire de prévoir un arrosage. Le printemps et l’automne restent quand même les deux périodes les plus favorables à une réussite à 100 % de l’installation rapide de votre VEGETORPIN comme c’est le cas de tous les autres végétaux.


Végétalisation immédiate Extrême resistance
(*) champ obligatoire
prise de contact rapide



ils nous ont fait confiance


Rubriques Générales

Accueil Végétorpin
Qui sommes-nous
Devis
Contact
Télécharger la brochure
Mentions Légales
 
Végétorpin

Confort d'utilisation
Peu d'entretien
Système 100% naturel
Végétalisation immédiate
Simplicité de pose
Extrême résistance
 
Quelques références

Siège de Quicksilver - Saint Jean de Luz
Pantin 93
EHPAD de Béthune
Médiathèque de Saint Malo
Strasbourg
Paris Ivry
 
L'actualité chez Végétorpin


Illustration du footer de végétorpin
Mentions légales    Accueil    Contact    Easydoc   

Valid HTML 4.01 Transitional

CSS Valide !