logo Végétorpin
Accueil Vegétorpin Végétorpin
trait séparateur du menu principal végétorpin Qui sommes nous ? trait séparateur du menu principal végétorpin Devis en ligne trait séparateur du menu principal végétorpin Contact trait séparateur du menu principal végétorpin Télécharger brochure

   

Confort d’utilisation

Illustration 4 végétorpin

Illustration 2 végétorpin

Illustration 1 végétorpin

Illustration 5 végétorpin

Le système Végétorpin s’inscrit dans un processus de développement durable et dans la démarche HQE grâce aux améliorations qu’il apporte :

Un tapis végétal au sommet d’un bâtiment est d’abord une couche supplémentaire d’isolation thermique : En hiver, où 30% des pertes de chaleur passent par le toit, un tel dispositif permet d’économiser de l’ordre de 2 litres de fioul par mètre carré et par an (soit 200 litres par an pour une surface de 100m²). En été, c’est une économie de 10% à 30% qui peut être réalisée sur la facture de climatisation grâce au mécanisme de l’évapotranspiration des plantes qui fait naturellement baisser la température sous le toit.

Il permet de doubler la durée de vie de l’étanchéité formant une barrière contre les intempéries et les rayons UV du soleil, qui accélèrent le vieillissement des goudrons et autres systèmes d’étanchéité.

C’est ensuite une protection phonique supplémentaire et réduit de façon importante les bruits d’impacts (réduction pouvant aller jusqu’à 11décibels sur certaines zones).

Il y a bien sûr l’aspect écologique : les plantes absorbent une partie des gaz et particules et contribuent à réduire la pollution de l’air.

Il y a aussi l’impact sur la régulation des eaux de pluie : elle absorbe les pointes de précipitations et limite ainsi l’engorgement des canalisations lors de violents orages (capacité de rétention d’eau de 15 à 25%).

Il y a également l’aspect visuel, il permet d’intégrer ou réintégrer les constructions aux paysages. Le tapis est en floraison durant toute l’année, avec des fleurs jaunes au printemps, blanches en été et rouges/roses en automne. Possibilités de réalisation de motif sur demande.



Extrême resistance Peu d’entretien
(*) champ obligatoire
prise de contact rapide



ils nous ont fait confiance


Rubriques Générales

Accueil Végétorpin
Qui sommes-nous
Devis
Contact
Télécharger la brochure
Mentions Légales
 
Végétorpin

Confort d'utilisation
Peu d'entretien
Système 100% naturel
Végétalisation immédiate
Simplicité de pose
Extrême résistance
 
Quelques références

Siège de Quicksilver - Saint Jean de Luz
Pantin 93
EHPAD de Béthune
Médiathèque de Saint Malo
Strasbourg
Paris Ivry
 
L'actualité chez Végétorpin


Illustration du footer de végétorpin
Mentions légales    Accueil    Contact    Easydoc   

Valid HTML 4.01 Transitional

CSS Valide !